Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Canyon du llech 66, les gorges de canyoning les plus ludique.

Découvrez le canyon du Llech !

Les gorges du Llech le canyon le plus ludique d’Europe

Canyon du Llech Tout simplement une légende, le canyon du Llech est un enchainement ininterrompu de difficultés : Sauts, toboggans, descentes en rappel. Au totales c’est plus de 22 ressauts d’exceptions qui ont donné aux gorges du llech la réputation de canyon le plus ludique d’Europe auprès des adeptes de sensations fortes et des spécialistes du canyoning !

Le moniteur de Canyoning Perpignan propose régulièrement des sessions au canyon du llech en 66 !

Le canyon débute par une petite marche d’une vingtaine de minutes qui vous emmène à la première descente en rappel d’environ 6 mètres. En bas, vous attend une piscine qui vous conduit dans 2 petits toboggans consécutifs. Apres 20 ou 30 mètres de marche / nage vous arriverez en amont du llech et de son premier grand toboggans (une 10enes de mètres). Une fois en bas, le courant de l’eau vous emmènera au 2eme rappel/saut (descente en rappel de 7 mètres suivi de 3 mètres de saut). Puis vous suivrez un câble qui vous amènera au saut de 9 ou 6 mètres au choix. Vous enchainerez alors avec un toboggan étroit d’une dizaine de mètres, puis une petite désescalade vous conduisant dans un lagon d’eau. Vous arriverez dans une section plus calme du canyon. Les tumultes de l’eau se remplacerons pars le chant des oiseaux et des criquets au cours d’une petite marche entrecoupé de petit toboggans. Apres cette petite mise en jambe, enfin vous rentrerez dans les profondeurs des gorges du Llech : Petit saut à 6 mètres, le départ y est délicat (saut à croupis), puis encore un autre saut à 6 mètres. Gorges du LlechPuis vous prendrez le toboggan (violent) en virage se jetant dans la mini-vasque dite « la Machine à Laver ». Vous enchainerez alors un saut ou toboggans au choix, puis le toboggan majeur du Llech : le toboggan éjectable (glissade de 5 mètres pour déboucher en plein vide dans un saut de 7 mètres). Vous enchainerez immédiatement après, un toboggan particulièrement sympa. Il peut se réaliser avec 3 voire 4 personnes simultanément. Vous arriverez ensuite à la plus grande descente en rappel (une quinzaine de mètres). Puis vous devrez réaliser un toboggan très étroit, puis un autre, puis encore un autre. Et enfin après plus de 3h30 environ de descente vous serez venu à bout du canyon le plus ludique d’Europe. Vous suivrez une mini via ferrata qui vous conduira au chemin de retour.

Le canyon du Llech demande une très bonne condition physique, vous devez également maitriser l’appréhension du vide. L’accès au canyon est soumis à l’autorisation systématique du propriétaire du terrain. Cela prend du temps, anticipez et réservez votre activité le plus tôt possible.

Alors, on se jette à l’eau ?



© 2011/2017 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés