Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Canyon du taurinya

Canyon du taurinya

Canyon du taurinya Perpignan

Présentation

Le canyon du Taurinya est un magnifique canyon de montagne. L’accès se fait part un itinéraire d’environ 1h à 1h30 de randonnée en plein cœur de la forêt. Il commence par une succession de descentes en rappel et de toboggans d’une dizaine de mètres. La suite est un enchaînement de longs rappels très aérien jusqu’à 45 mètres. Le tout dans le superbe massif de Taurinya.

Durée de la descente

canyoning au taurinya

Environ 1h30 de marche pour accéder au départ du Taurinya. Puis contez 3 à 4 heures de descentes minimum. Et environ 1h00 de marche de retour. (Navette possible)

Accès

Rappel du Taurinya

Depuis Perpignan prenez la direction Prades et Andorre. Entrez dans le centre-ville de Prades et suivez l’abbaye de Cuxa, route de Taurinya-Filhols. Dépassez le village de Taurinya et continuer jusqu’au col des Millères. Garez-vous sur le parking.

Marche d’approche

En partant du col des Millères, allez jusqu’au camping « Sauterelles », dépassez le en continuant sur la piste. Suivez la piste jusqu’au tournant n°12 avec la balise bleue sur un arbre, vous pouvez couper les virages par un sentier escarpé jusqu’au T12. Prenez le sentier à gauche qui descend, puis de suite à droite. Traversez le pierrier. A environ 30m au-dessus du ruisseau le sentier plonge dans ce dernier (descente raide). En bas se trouve le départ du canyon du Taurinya.

Arrivée et marche de retour

Deux solutions s’offrent à vous : terminer le canyon jusqu’à la fin (peu d’intérêt) et avoir prévu une navette pour remonter au parking. Soit sortir à la C50 (dernières grandes descente en rappel), en prenant le sentier rive Gauche qui passe en parallèle du canyon de Taurinya. Le sentier traverse alors la riviere pour continuer en rive droite pour de nouveau passer en rive gauche. Puis à la première intersection, prenez le chemin qui semble partir vers la rivière. Continuer sur le chemin en laissant sur votre gauche une intersection. Et juste avant l’éperon rocheux sur la crêtes, prenez le chemin à Gauche. Il reste alors 50 minutes de marche pour rejoindre le camping.



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés