Réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

Canyon du Saint vincent

Canyon du Saint Vincent 66

Canyon du saint-vincent

Présentation

Le Saint Vincent est un canyon et une gorge relativement longue. Il est tres technique et particulierement physique. C’est un canyon très encaissé qui se fait à la journée, il comporte de nombreux rappels. 47 cascades au total dont une de 45 metres. Ambiance surprenante, et atypique dans un canyon réservé aux experts et à ne pas prendre a la légére.
Il à été fraichement réequipé par les Gourous du club Alpin Français de Perpignan.

Durée de la descente

canyoning du Saint Vincent

Comptez environ 2h25 de marche d’approche, puis environ 6 heures de descentes et une trentaine de minutes de marche pour le retour à la voiture.

Accès

Depuis Perpignan 66, prenez direction Andorre/Prades. Dépassez le village de Prades pour atteindre Villefranche de conflent, puis suivez la direction Vernet les Bains. Au village suivez les panneaux : « Gorge du Saint Vincent » et « cascade des Anglais » qui vous mènerons à un large parking.

Marche d’approche

Prendre la piste de la Cascade des Anglais en restant bien à Gauche !
Au croisement, suivez le panneau et prenez le sentier à droite : »Col du Levant/Bois de la ville ». Environ 10 à 15 minutes après, prenez un sentier à gauche en suivant les indications : « ancien sentier du refuge de Bonne-Aigue ». A partir de là, le sentier va grimper pendant environ 2 heures. Le départ du canyon est alors évident.

Longueur de cordes

Materiel: 2 * 60 metres (longeur mini et hors corde de sécurité).

Arrivée et marche de retour

L’arrivée du canyon étant a la cascade des anglais, le retour est évident avec aucune intersection.