Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Canyon du llech

Canyon du Llech

canyoning llech

Le canyon du Llech est le canyon le plus connu des Pyrénées Orientales. C’est aussi l’un des plus connus de France, voir d’Europe. Le Llech, est un canyon vraiment tres ludique, c’est en quelque sorte la rolls-royce du canyoning. La grande particularité du canyon du Llech consiste en son prodidieux enchainement intermidable de tobbogans aquatiques. Vous réalisez un vertigineux tobogan, vous nagez 10 metres, et vous voila repartis dans un autre toboggan encore plus sensationnel ! Le canyon du Llech, c’est aussi des sauts, de descentes en rappel, et une mémorable tyrolienne.
Attention, ce canyon est reservé au public averti. Il n’est pas envisageable avant l’age de 13 ans.

Durée de la descente

Canyoning à Prades, canyon du Llech.

L’accés au canyon se fait à pied depuis le parking, (20 minutes de marche). Le canyon se réalise en 2 heures 30 effectives. En groupe, nous mettons géneralement plus de 3 heures pour venir à bout du Llech. La marche de retour est d’une durée de 20/30 minutes.

Accès

Le canyon du llech, se trouve dans les Pyrénées Orientales, il est sur la commune de Estohers, mais nous y accédons par Villerach. Depuis Perpignan, prenez la N116 jusqu’a l’entrée de Prades. Au premier rond point, 3eme sortie, direction Los Masos, puis Villerach. Traverser Villerach, prenez la piste qui mene au sommet préféré des Perpignanais (le Canigou). Apres 2 kilometres de piste, vous arrivez au Col del Forn, Vous y etes ! Sur votre gauche, il y a le parking de Llech ! Quand nous sommes en groupe, avant d’accéder au canyon et pour plus de simplicité, nous nous donnons rendez vous sur la ville de Prades.

Marche d’approche

Durant 1.2 kilometres, Poursuivez à pied sur la piste du Canigou. Trouvez un chemin qui déscent fortement sur votre gauche, jusqu’au départ du canyon du Llech !

Arrivée et marche de retour

Sur la rive gauche, des cables longent le canyon, vous etes arrivés. La remontée est balisée jusqu’au parking, elle n’est pas tres longue, mais intense…



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés