Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Canyon du Cady 66, descente de canyoning

Canyon du cady 66 descente de canyoning

Canyon du Cady 66

Présentation

Le canyon du Cady est une descente de canyoning tres sportive. Il se situe dans le massif du canigou, à Casteil. C’est un canyon de montagne, il est long et l’eau y est plutot fraiche. Il comporte des toboggans nombreux et impressionants ! La plus grande descentes en rappel est d’environ 20 metres. Le débit de l’eau est violent au point que pour éviter le risque de noiade, le canyon est ouvert que 40 jours par an (entre le 1er aout et le 3 dimanche de septembre). C’est un magnifique canyon, la roche et le paysage est magnifique. Toutefois c’est un canyon qui naissécite de la concentration et une tres bonne condition physique.

Durée de la descente

canyon du cady

Il faut compter environ 35 minutes de marche d’approche. La descente dure environ 5h00 à bonne allure. Il reste ensuite 1h15 de marche de retour.
Sans compter le repas, il faut prevoir une bonne journée.

Accès

canyoning Cady

Le parking ce situe à coté du village de Casteil.
Depuis Perpignan, prendre direction Prades puis Villefranche de Conflent. Suivez ensuite Vernet les bains puis Casteil. Dans Casteil, prenez la route sur votre droite, qui mene au col de Jou. Quelques centaines de mettres apres, vous tomberez sur le parking aval du canyon, laissez y un vehicule. Continuer ensuite la route qui monte au refuge de Mariailles. Roulez jusqu’ à atteindre une sorte de collecteur d’eau sur votre droite (constituer de 2 blocs de beton), 400 metres apres garer vous sur le parking.

Marche d’approche

Au parking descendez, prenez le premier chemin qui se presente jusqu’au « col du cheval mort ». Prenez à droite le petit canal, remonter pour atteindre un sentier baliser en jaune. Contez ensuite 25 minutes de marche pour arriver à l’eau.

Arrivée et marche de retour

Vous devez sortir avant les les cascades du Cady, qui sont d’une par interdite à descendre, et d’autre part non équiper. Le chemin est peu marquer rive gauche, apres les cascades du cady, vous rejoindrez un large chemin qui vous conduira devant la voiture !



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés