Réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

Canyon du Baoussous

Le canyon du Baoussous en image.

Présentation

Le canyon du Baoussous est adapté à l’initiation au canyoning, c’est un canyon pour toutes la famille que l’on peu faire des l’age de 8 ans. Il comporte beaucoup de descentes en rappels. Elles sont de hauteurs progressives, la plus grande, juste à la fin du canyon fait 12/13 mètres. Le Baoussous contiens aussi quelques petits sauts et d’agréables glissades…

Durée de la descente

la descente du Baoussous

Environ 20 minutes de marche d’approche pour atteindre le canyon. Puis plus ou moins (selon les groupes) 3 heures de pratique. Et enfin 15 bonnes minutes de marche de retour.

Accès

A l’entrée du village, suivez CENTRE VILLE PARKING. Dès que possible, suivez Fontfrede. Quand vous arrivez au niveau d’une place (place de la liberté), prenez une étroite route en pavé (à droite d’un établissement de nuit). Première intersection à gauche, puis suivez cette route, jusqu’à sortir des lotissements. Le parking du canyon du Baoussous est en terre, sur le premier virage à 180°.

Marche d’approche

Suivez la route dans le sens de la montée. Prenez le petit chemin qui monte sur la gauche. A la première intersection, allez en bas à gauche.

Arrivée et marche de retour

Quand le canyon est visiblement finit (après une grande cascade), prenez le chemin en direction de Ceret, le chemin se divise ensuite en 2. Laissez sur votre droite le chemin qui grimpe fortement, pour traverser le ruisseau. Dès que possible prenez le chemin qui grimpe à gauche, suivez le jusqu’à la voiture.