Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Sortie canyoning au Gourg des Anelles à coté de Perpignan.

Sortie en canyoning 66 par lisa, au Gourg des Anelles à coté de Perpignan.

Sortie canyoning au Gourg des Anelles à coté de Perpignan.

Un témoignage de Lisa, cliente de canyoning Perpignan.
Hier nous avons réalisé une sortie de canyoning en 66 ! Notre petite équipe et moi, avons choisi de réaliser : le Canyon des Anelles…

Nous nous sommes donnés rendez vous avec le moniteur de canyoning Perpignan à 14h00 à Ceret. Notre petite équipe s’est ensuite dirigée vers le canyon du Gourg des Anelles, en empruntant une route étroite et sinueuse, au pied de la montagne.
Sur le parking, avec vue sur le Canigou, la distribution du matériel a commencé ! Combinaison néoprène !, casque !, harnais !, mousquetons !, et deux sacs spécialement adaptés à la pratique du canyoning en 66, contenant chacun des vivres et une corde pour les descentes en rappels et en tyroliennes.
Apres une rigoureuse mise au point du matériel de chaque participant par notre moniteur, nous entamons une petite marche, d’une durée de 10 minutes.
Sur le chemin de descente, l’ambiance et les discussions sont tournées vers le canyoning en 66, et en l’occurrence sur les Gites de Perpignan (puisque nous n’avions toujours pas trouvées d’hébergement !). Les premiers bruits d’eau se font entendre !

Nous sommes au départ d’un des canyons du 66 les plus connus !
Fin prêts, nous accédons, en nageant à la première cascade. Avec nos longes (comme en parcours acrobatiques) nous nous sommes accrochés à un câble. Et là c’est le Grand choc ! Une cascade d’eau de 20 mètres de haut aparait sous nos pieds !
Le moniteur installe alors la corde, et un à un, nous sommes descendus dans le vide, en pleine cascade, et sous des jets d’eau.
En plein milieu de la paroi, nous nous sommes arrêtés, pour prendre une tyrolienne, avec une arrivée directement dans l’eau !

Après de sacrées émotions, nous avons réussi la première cascade (l’une des plus impressionnantes ! Mais loin d’etre la dernière !)
Je ne me souviens plus de la chronologie des différentes difficultés, mais ce qui m’a le plus marqué, c’est le toboggan que l’on a commencé en rappel et qu’il a fallu terminer en glissade totale.
Je n’oublierai pas non plus le canyon du Gourg des Anelles pour un saut mémorable, que j’ai eu plaisir de faire. Le reste de notre sortie canyon s’est déroulée entre émotions, sensations et bonne humeur.

En conclusion, nous avons vécu une très belle journée. Que nous allons revivre, en réalisant le canyon du Llech, le mois prochain, avec Perpignan !

Un témoignage de
Lisa

Publié le 29/04/2011 14:00



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés