Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Aujourd’hui, sortie de canyoning Perpignan au canyon d’eau chaude

canyon d'eau chaude avec canyoning perpignan

Sortie au canyon d’eau chaude

Nous avons exploré le canyon de Thues le mois dernier et enfin aujourd’hui ; pour le jour de l’an, vous êtes venu faire la descente ! Revivons ses mémorables souvenirs.

La sortie à débuter à 13h30 à Thues. Je vais vous avouer qu’ont à eu froid : Ce mettre en maillot de bain avec cette température ! Nous avons mis les combinaisons de canyon immédiatement, l’histoire de ne pas rester congeler sur place.
Nous avons quittez les voitures au nombre de huit, pour arpenter un sentier qui s’évade en pleine montagne. Apres quelques minutes de marche, les odeurs de souffres se font ressentir, nous suivons une petite rigole d’eau chaude ! Bien évidement Clara (la mascotte du jour) n’a pas pu résister à prendre la température de l’eau.
Le départ à été lent : entre la digestion de la veille et les personnes qui mettaient pour la première fois un baudrier de canyoning. Le premier obstacle c’est passer à merveille pour Roger, par contre pour vous savais qui, nous avons bien cru qu’elle ferait demi-tour, malgré sa volonté de dépasser son appréhension du vide !
Mais bon ! Apres de grandes frayeurs nous nous sommes tous réconforter dans la sympathique vasque d’une température de 40/43°. Jamais nous avons eu aussi chaud !
Nous avons arpenté le canyon. Pour beaucoup ça été une révélation ! Beaucoup ignoré l’existence de ses paysages si somptueux, de cette nature sauvage et insolite à seulement quelques pas de Perpignan et de chez eux !
La deuxièmes décentes en rappel qui est bien moins impressionnante, est passé comme une fleur pour tout le monde ! (comme quoi, la descente en rappel, c’est du gâteau !).
Des petites toboggans sont venu dynamiser l’équipe. (Les plus courageux les ont même fait la tête en avant !)
La dernières descente en rappel (40 mètres de pur bonheur, dans une étroite goulotte) est venu stresser les moins à l’aise, et combler les fans de sensations fortes !
Pour rejoindre les voiture, il a fallu traversé la rivière (gelé cette fois ci !), mais bon avec 40 centimètres de fond et les combinaisons nous avons pas eu le temps d’avoir froid.
Suite à cette sortie, l’équipe de canyoning Perpignan à déssider de programmer une nouvelles descente le 1 fevrier prochain. Venez nombreux !

Bonne et heureuse année à vous tous !

Cordialement
L’équipe Canyoning Perpignan

Publié le 15/01/2012 12:00



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés