Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Que faire aux alentours du canyon pour les accompagnants ?

accrobranche au lac

Que faire aux alentours pour les accompagnants qui ne pratiquent pas le canyoning ?

Pour les accompagnants , pour les non sportifs, pour ceux qui attendent leurs ados, nous vous suggérons pendant votre attente des idées originales, enrichissantes afin que vous passiez vous aussi un excellent moment :

1/ Repos ou activités de loisirs aux lacs de St Jean Pla De Corts

Vaste zone de verdure arborée autour D’un premier lac , dont le tour est apprécié par les joggeurs et promeneurs toute l’année. Les espaces ombragés permettent repos, pique nique, pause fraîcheur et détente , plage. Nous considérerons le 2eme lac comme plus technique avec deux principales activités développées ci dessous

– « wake park » avec 2 téléskis nautiques dans le deuxième lac dédié(le lac de pêche en hiver)
– Pèche sous conditions, se renseigner en téléphonant à la mairie, ou sur internet

Voici Les activités du lac, disponibles dès les premières journées de printemps :

  • – Fun nautique : vous propose la location de pédalos et oxoons (petits bateaux à moteurs pour promenades zen sur lles eaux calmes du lac))
  • – Aquajump 66 : jeux gonflables sur l’eau
  • – Les aventuriers de Saint Jean : Parc accrobranche ombragé avec tyrolienne qui enjambe le lac, plusieurs niveaux, tous les âges ; à découvrir !
  • – Mini golf : pour tous les âges, activité nouvelle ici.

ACCES :
A Ceret, reprendre la direction Perpignan, après 4kms vous dépassez St Jean et arrivez au rond point qui donne accès au lac. Grand parking bordé de grands platanes (Droit d’entrée de 2 euros en juillet et aout)

2/ Le patrimoine

Les amoureux des vieilles pierres et art roman trouveront de jolies visites en Vallespir !

A Ceret, la chapelle st Ferreol perchée à 300m !

N’hésitez pas à monter visiter cette chapelle .Vous pouvez y accéder en voiture, ou bien par le sentier, ce qui constitue une petite randonnée à theme ;Il faut alors partir du « Pont du Diable » ( joli pont sur lequel beaucoup de visiteurs aiment se prendre en photo !) puis l’itinéraire balisé en jaune passera par une jolie ruelle avant de vous conduire hors de la cité , par un lotissement d’abord,puis le long de cerisaies (les cerises de Ceret )puis sur un sentier qui gravit la colline ; après 2 heures MAXI de marche lente, vous atteindrez L’Ermitage, sur sa colline, dominant la vallée du Tech et la plaine du Roussillon où la vue s’étend jusqu’à la mer et sur presque 360 degrés. A votre arrivée, vous apprécierez la sérénité des lieux .

C’est un style roman très simple avec une tribune aménagée au dessus de la porte d’entrée et trois autels qui forment , avec la nef , une croix latine . La chapelle, dédiée à Saint Ferréol , date de la fin du 13ème siècle ; ce sont les moines de l’abbaye d’Arles sur Tech qui en sont à l’origine. Elle est devenue un sanctuaire car elle recèle quelques fragments de relique conservés dans les reliquaires.

En 1975 , un incendie ravagea tous les bâtiments annexes, seule la chapelle fut
préservée des flammes, et son cadran solaire en façade a été refait à l’identique en 2004. Tous les 18 septembre , le Saint local est fêté lors de la Festa Major.
Dès l’aurore, les pèlerins, équipés de lanternes, montent le long du sentier qui mène à Saint Ferréol.

A Arles sur Tech : l’abbaye Sainte-Marie: Site et monument historique

A partir de Ceret, vous devez prendre la direction de Arles, Prats de Mollo.

L’Abbaye bénédictine Sainte Marie, la plus ancienne abbaye carolingienne de Catalogne, fut fondée en 778. Vous découvrirez cet ensemble constitué d’une Abbaye mais également d’une Église, d’un Cloître et d’un Jardin d’agrément.Ce lieu est très réputé. Au 12ème siècle l’église romane avait une nef unique , mais elle s’est « enrichie » au 13ème et 14ème siècle de deux nefs latérales. Son chœur a été déplacé du levant vers le couchant. A l’interieur de ces trois nefs : un grand orgue datant du 18ème siècle !

Le Cloître
Le cloître du 13ème siècle est accolé à l’église et entoure un jardin d’agrément. C’est un exemple unique de l’art gothique languedocien en Catalogne.

La Sainte Tombe
Sur le parvis de l’église on y trouve un sarcophage daté du 4e siècle appelé « Sainte Tombe » qui attire la curiosité car, ce tombeau secrète inexplicablement de l’eau claire depuis qu’on y a déposé les reliques des Saints Abdon et Sennen.Secret non résolu ? !

3/ Parcours soins découverte thermale à Amélie les bains

Amélie, ses rouges toitures, ses thermes, son église et ses vestiges militaires.
la source de Monjolet, toute proche est un lieu frais et reposant sous son petit préau . Très prisée de quelques catalans et de touristes, son eau chaude sulfureuse aurait des vertus miraculeuses! Puis vous trouvez une inscription sculptée et un petit menhir. Aux thermes d’Amélie, vous avez la possibilité de vous inscrire pour des instants ZEN : le parcours soin thermal découverte ou autre option ; du pur repos !

4/ A Ceret : musée d’art moderne

Ses collections permanentes et temporaires attirent chaque année des milliers de visiteurs . Large amplitude d’horaires en été ; consultez son site pour prendre connaissance de l’expo temporaire en cours. A ne pas rater si vous êtes amateur d’art moderne.

5/ A Palau del Vidre (au départ de Céret, reprendre la direction Argelès)

Les souffleurs de verre vous feront passer un beau moment ; des productions aussi jolies que surprenantes ; l’été, des animations y ont lieu.

6/ A Maureillas : musée du Liege et chapelle

A quelques kilomètres de Ceret, le musée du Liège vous accueille. Il vous fait revivre une activité traditionnelle et noble. A VOIR à tous les âges !

Publié le 31/03/2018 10:08



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés