Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Exploration de la cascade d’eau chaude, canyon de Thues.

Canyon de Thues

Exploration de la cascade d’eau chaude, canyon de Thues.

Vous avez été très nombreux à nous demandez une descente de canyonisme au mois d’octobre, mais au vue de l’interdiction de pratique imposé par notre chère préfecture, nous n’avons pas étais en mesure de répondre favorablement à vos demande. Pour plus de renseignements concernant la fermeture des canyons, lisez l’article du 01/10/2011.
Si il est vrai que l’ensemble des canyons du 66 sont fermées jusqu’en mars prochain, Il reste une exception, le canyon de Thues. Le canyon de Thues est un canyon un peu particulier, très atypique, et particulièrement sauvage…
En effet notre équipe ne connaissez pas le canyon, et nous l’avons exploré hier. Niché a environ 600 mètres d’altitude, nous avons mis 20 minutes de marche pour atteindre le départ du canyon de Thues. Une première descente en rappel de 12 mètres nous a conduit directement dans une vasque à plus de 40°, nous sommes restez iraisonnablement dans ce bien être naturelle.
La suite à été une vrai petite aventure, plonger dans un canyon, ou la flore à pris les dessus, nous nous sommes frayer un chemin entre randonnée aquatique, et descentes en rappel. Un petit plus, pour la dernière descente en rappel, qui se fait dans une sympathique goulotte de 40 metres. Et pour une fois, la canyon se termine quasi devant la voiture. En conclusion nous avons découvert un petit canyon tres sympa. Malgré le fait qu’il se trouve a prés de 80 km de notre base, nous allons le réaliser pour vous, 1 fois par mois.

Cordialement
L’équipe de canyoning Perpignan.

Publié le 14/11/2011 14:28



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés