Réservations

Renseignement et réservations

07 70 06 19 40
Non surtaxé - 7j/7 9H/22H

Suivez-nous

News, promos et bons plans !
Suivez-vous notre compte Facebook et rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux !

FACEBOOK

Un été de plus ! La fin de tout un programme…

la fin du canyoning en 66.

Un été de plus ! La fin de tout un programme…

Le titre de cette news, est on ne peut plus évocateur. En effet, depuis maintenant quelques jours, nos activités se sont nettement réduites…Depuis le 18 septembre, l’ensemble* des canyons des Pyrénées Orientales sont fermés. Comme chaque année, les canyons sont fermés par arrêté préfectoral au 3eme dimanche de septembre.

Je vous propose de faire un point, sur les moments clés de la saison estivale… Le début de la saison s’est annoncé timidement avec l’ouverture des canyons ! (ben oui ! Si les canyons ferment, il faut bien qu’ils ouvrent un jour !). Cette année l’ouverture à été le 12/03/2011 (soit le 2eme samedi de mars), inutile de vous avouer que la température de l’eau était particulièrement fraiche, ce qui ne nous a pas empêché de faire quelques sorties sympa… enfin euh, la via ferrata et l’escalade étaient quand même plus agréables à pratiquer lors de ces fraiches journées !
Les derniers achats de matos (histoire de commencer la saison avec du neuf), les combis sorties des cantines, tout était prét, pour accueillir sereinement le mois de juin. Quelques petits canyons sympas, avec le plus souvent des apprentis canyoneurs, catalans. Le mois de Juin à laisser progressivement place à juillet, c’est le début de l’arrivée des vacanciers, c’est le début de la folie du canyonisme….
Le Gourg des Anelles, le Llech, le Taurynia, le Cady, les Gorges de Galamus, sont les canyons que nous avons eu la chance de parcourir, et d’explorer avec vous durant tout l’été… Vous y avez laissée beaucoup d’émotions, de souvenirs, et parfois même, pour certains, de petites frayeurs. Aucun accident à déplorer (EUH, enfin, un petit incident, sans conséquence le 06/08/2011 pour celui qui ci reconnaitra ! rire !).
Nous tenons à vous remercier, pour avoir été si nombreux à participer à nos sorties en 66.
Nous sommes très contents de l’enthousiasme que vous avez manifesté durant les merveilleuses sorties que nous avons proposé, au cours de l’été. Nous vous attendons avec plaisir, des l’an prochain, pour réaliser de nouvelles sorties en canyoning. En attendant, vous pouvez nous retrouver en escalade, en via ferrata, ou plus simplement à Thues, pour faire le seul canyon encore ouvert dans les Pyrénées Orientales ! C’est un canyon qui se pratique dans de l’eau sulfureuse, la température de l’eau varie entre 35° et 45°, Frissons, ambiance et Bien être sont garantis au cœur d’un hiver qui s’annonce froid !

A très bientôt,
Cordialement,
L’équipe de Canyoning Perpignan

Publié le 01/10/2011 12:00



© 2011/2018 Canyoning Perpignan - Tous droits réservés